Reminiscence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Test d'attribution

+6
brakkmar
Candïa
untitled83
dragonus
Sichakk
Zeohi
10 participants

Aller en bas

Test d'attribution Empty Test d'attribution

Message  Zeohi Jeu 15 Oct - 21:20

Il consiste tout simplement à diviser le nombre de participation au raids par le nombre de loot pris. Le résultat de cette opération simple donne un chiffre qui permet de déterminer la priorité des personnes aux loots. Il nécessite de noter pour chaque membre, à réactualiser après chaque raid, sa "valeur".
Tout le monde démarre avec un nombre de loots égal a 1 (on ne peut diviser par zéro).

Plus le coeff IDL est grand , plus on a fait de raids et eu peu de loot, la personne qui a le coeff IDL le plus grand est donc la plus prioritaire.



Quelques précisions :



* En ce qui concerne le nombre de participations, certains d'entre nous filent un coup de main relativement régulièrement avec leur reroll. Afin de les remercier, il me semble normal de comptabiliser ces participations de façon pleine et entière dans leur coeff IDL. Afin de faciliter les comptes chaque membres de la guilde n'aura qu'un seul coefficient pour tous ses persos.
* En ce qui concerne les loots qui intéresserait l'un de vos rerolls, sachez que les gens jouant avec leur personnages principaux seront toujours privilégiés quelque soit les coeff IDL des différents protagonistes. Toutefois je pense pouvoir vous faire confiance sur ce point et faire appel à votre coté raisonnable. Les loots distribués aux rerolls ne compte pas dans l'IDL, comme pour les loots attribués pour les respés.
* En ce qui concerne les items n'intéressant plus personnes mais pouvant vous servir en cas de respé, ils seront attribués sans modifications de votre coef IDL. Si plusieurs personnages sont intéressés pour une
eventuelle respé, l'attribution ce fera au rand et encore une fois sans modification du coeff IDL. Cela ne concerne que les classes hybrides pouvant passés d'une spé totalement différente de la spé actuel (ex: un paladin qui passe de tank à heal ou un druide passant de féral à équilibre).
* De plus :
- Les retards : 0.75 au nombre de raid au lieu de 1 ;
- les absences non justifiées : -1 au nombre de raids. (dans le cas d'une inscription et la personne ne se connecte pas)

Precisions 2 :

• Le score d'IDL est calculé en divisant le nombre de sortie par le nombre de loot. Puisque qu'il est impossible de diviser par 0, tout le monde partira avec 1 loot de départ.

• L'IDL ne sera jamais recalculé en cours de raid, toujours après.

• Durant un raid, toute personne peut manifester son intention d'obtenir le loot. Si plusieurs membres du raid convoitent ce loot, il reviendra à celui qui possède l'IDL le plus élevé et dont le loot convient à son template. En cas d'égalité à l'IDL, c'est le nombre de sortie qui sera regardé. Si l'égalité persite, un jet de random sera demandé par le chef de raid.

• Pour toute obtention d'un second loot ou plus dans la même soirée, il faudra être soit seul ou soit plusieurs membres du raid dans la même situation pour le convoiter (avoir obtenu autant de loots dans même soirée de raid). Si tel est le cas, on regardera de nouveau l'IDL.

• Pour obtenir un objet pour un stuff secondaire*, il faudra être seul ou plusieurs dans le même cas (et que personne ne le convoite pour son stuff principal).

• Tout objet gagné pour un stuff secondaire ne sera pas décompté dans l'IDL.
Zeohi
Zeohi
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

http://reminiscence.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Test d'attribution Empty Re: Test d'attribution

Message  Zeohi Jeu 15 Oct - 21:24

+1 d'accord, +2 pas d'accord, et justifié si possible
Zeohi
Zeohi
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

http://reminiscence.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Test d'attribution Empty Re: Test d'attribution

Message  Sichakk Jeu 15 Oct - 21:40

+ 0 pareille... moi

Sichakk

Messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test d'attribution Empty Re: Test d'attribution

Message  dragonus Jeu 15 Oct - 21:52

+1 sa permetra de faire tourner les loot a tout le monde et aussi de reprimandé

-les gens qui s inscrivent et qui ne se co pas lors du groupage ( sa evite pour zeo les 25 inscrits pour les 14 présents...)
-ceux qui se comporte mal
-etc...

dragonus

Messages : 11
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test d'attribution Empty Re: Test d'attribution

Message  untitled83 Jeu 15 Oct - 23:17

+2 aucun commentaire est je suis serieux
untitled83
untitled83

Messages : 53
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test d'attribution Empty Re: Test d'attribution

Message  Candïa Ven 16 Oct - 19:02

+1 Il faut tout simplement équilibrer les loots et en partager. Sinon ce n'est pas juste que en un raid une seule et même personne est tout grâce à son rand.

Candïa

Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test d'attribution Empty Re: Test d'attribution

Message  Zeohi Ven 16 Oct - 21:16

non, on compare par rapport a l'assignation officier
Zeohi
Zeohi
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

http://reminiscence.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Test d'attribution Empty Re: Test d'attribution

Message  brakkmar Ven 16 Oct - 21:39

+1

brakkmar

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test d'attribution Empty Re: Test d'attribution

Message  RouX le vicking Sam 17 Oct - 13:24

+1 mais maintenen que on na 4 hunt je pence que pour edc 10 on poura faire tourner pour kon finisse tous de se stuff laba Smile comme sa on ora 4 fate hunt xD

RouX le vicking

Messages : 24
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 37
Localisation : bressuire

Revenir en haut Aller en bas

Test d'attribution Empty Re: Test d'attribution

Message  vardä Lun 19 Oct - 18:52

+2 en l'état. Ce système est juste et l'intention louable mais ce n'est pas le plus court chemin dans l'avancé pve, ce qui reste une priorité à mon gout. Mais je ne suis pas particulièrement hostile à l'idée si on rediscute de certains détails.

vardä

Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test d'attribution Empty Re: Test d'attribution

Message  Zeohi Mar 20 Oct - 16:28

Voila ce que je propose d'ajouter a ce reglement :

-diminution de point pour absence non justifiée lors d'une inscription validée
-diminution de point lors de mode 'touriste' (pas de flacons, compos, reparation au bout d'un wipe)
-diminution de point pour ceux qui flood TS lors de pull a cause de chose useless.
-diminution de point pour ceux qui arrive en retard

-augmentation de point pour ceux qui participe a la vie de la guilde (partage de compos, etc...)

Voila si vous voyez des choses a ajouter, ou des commentaires a faire, dites le.

Cependant pour moi, ce systeme de loot doit venir completer le systeme d'assignation officier avant de voir les prioritaires mais ils ne doient pas totalement le remplacer.
Zeohi
Zeohi
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

http://reminiscence.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Test d'attribution Empty Re: Test d'attribution

Message  untitled83 Mar 20 Oct - 20:44

+2 encore pourquoi ?
regarder cet exemple :
les personnes qui se connecte tres peux et si il son une raison valabe (boulot,femme ><,enfant,etc...)et kil vienne par exemple 2 soir par semaine en raid ,ils ont aucune chance de looté des bon stuff en raid parce que ta di en prio les personnes ki viens le plus souvent en raid
untitled83
untitled83

Messages : 53
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test d'attribution Empty Re: Test d'attribution

Message  vardä Jeu 22 Oct - 16:38

Ce systeme a pour but de récompenser ceux qui s'investissent le plus dans la guilde, tu ne peux donc pas considérer comme un défaut le fait que le système ne fait pas l'inverse de sa raison d'exister.
En outre ce n'est pas juste non plus de considérer de la même manière quelqu'un qui est tout le temps présent
et une personne qui se connecte de temps en temps sans compter que cela freine considérablement l'avancement de la guilde.
De plus actuellement la présence en raid est un des facteurs les plus déterminant dans l'assignation des officiers. Il n'a donc jamais et ne sera jamais question de donner les mêmes chance de loots aux casu qu'à ceux qui participent bien plus activement à l'avancement de la guilde.
Certaines personnes ont probablement de trés bonnes raisons de ne pas pouvoir jouer tous les soirs et on ne peut pas les forcer à jouer, c'est justement la raison pour laquelle on souhaite "récompenser" les gens qui se donnent du mal.
Ceci dit l'un dans l'autre ceux qui viennent souvent ne need plus rien passé un moment, le systeme se régulera donc de lui-même.

Pas mal ton up zeo. Reste à parler du problème des raid 10/25.

En effet les gens qui raid toute la semaine en raid 10 auront un coeff nettement supérieur aux autres, mais n'en sont pas moins moins méritant. Donc pourquoi pas ajouter 0,X points dans la "catégorie raid25" à chaque raid 10 effectués. J'attends vos avis.

vardä

Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test d'attribution Empty systeme de loot

Message  papyheratos Jeu 5 Nov - 15:11

hello,
totalement d accord avec ce systeme que j ai connu ailleurs, cela permettait de monter un groupe et pas une personne seule ( j exagere) .
le but est de jouer en groupe donc le trainard ralentira l efficacite de tout le groupe d ou l interet de stuffer le groupe.
Comme j ai vu sur une reponse precedente, il va arriver un moment aussi ou des personnes seront full stuff, donc facile pour les autres.
bon jeu a tous, papy

papyheratos

Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 76
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Test d'attribution Empty Re: Test d'attribution

Message  zéméryne Ven 6 Nov - 15:09

+1 mais avec moderation

amicalement zémé...

zéméryne

Messages : 16
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test d'attribution Empty loot et stuff

Message  papyheratos Mar 10 Nov - 14:58

ceci n a rien avoir avec le sujet en cours, mais je devais donner mon avis sur les raids que certains ne peuvent faire et qui n apprécient pas du tout;
il est vrai que gerer une guilde n est pas evident, et s il y a 15 inscrits pour un raid 10 il y aura des mécontents.
soyons tous adultes et patients, notre tour viendra que ce soit pour du stuff ou des insignes; on ne peut pas tous etre le premier, meme si je suis le dernier je serais aussi stuffé. On oublie trop souvent que ce n est qu un jeu alors profitons en et prenons notre mal en patience, on y arrivera aussi a etre des cadors (????).
Il serait aussi interessant que ceux qui ne raident pas aident les nouveaux a se stuffer dans des petites instances, ou a faire des hauts faits ou a farmer en groupe pour la guilde, non ?
Nous restons de bons joueurs, mais il y aura toujours quelqu un de meilleur que nous et a fortiori plus mauvais que nous. Reflechissons.
bon jeu a tous, papy

papyheratos

Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 76
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Test d'attribution Empty Re: Test d'attribution

Message  RouX le vicking Mar 10 Nov - 15:53

je suis daccord papy mais de linker des gens (si ces des reroll bon osef ) mais des main on pourais au moin les reprendre ces mon avis apres ces pas pour autant que je vais faire un caca nerveux ou gquit pour sa c pas facile de geerer une guilde (je connais aussi j'ai aider ossi un gm a gerer sa guilde vu qu'il se connecter que pour raid ) . si j'ai dit osef pour les reroll le prener pas mal pour certain mais moi je pence que les reroll sont la pour aider la guilde pour finir les roster pour partir en raid car sinon sa part pas donc mieu vos aider et partir en raid (meme si ces des wipe) que ne pas partir du tout.
en se qui concerne les nouveaux moi g rien a dire vus que jesseye deja de les aider soit par les conseil niveaux classe ou par mes metier pour leur stuff ou pour aller avec eux en instence
desoler pour les faute mais bon je suis nul en orthographe

RouX le vicking

Messages : 24
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 37
Localisation : bressuire

Revenir en haut Aller en bas

Test d'attribution Empty raid main

Message  papyheratos Mar 10 Nov - 20:31

hello,
tout a fait d accord avec toi en ce qui concerne les rerolls, ce sont des persos secondaires; il est vrai que les gens tagués devraient avoir une certaine priorité car ils sont coincés autrement. au moins finir le raid.
le probleme reste que pour monter a la suite un deuxieme groupe c est pas evident car manque soit de tank, soit de heal ou autre.
Pour discuter plus avant, je devrais faire le point sur les spé existants (pour info personnelle), peut etre n est il pas possible de monter un deuxieme groupe a la suite du premier? Peut etre monter un groupe pour EDC et un autre apres pour ULDU et la semaine suivante on inverse?
Enfin je pense qu on est guildé et on doit laisser zeo gerer au mieux: tache pas facile et il peut y avoir des grincements de dents, personne est parfait.
Mais on peut discuter sans accabler notre gm.
C est ce qu on est entrain de faire, non ?
attendons la suite, on trouvera bien une solution.
merci de ta reponse et a plus.
papy

papyheratos

Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 76
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Test d'attribution Empty raid main

Message  papyheratos Mar 10 Nov - 20:37

re hello,
j ai oublié les nouveaux dans tout ca;
vrai et je vous remercie tous qu on est aidé par les anciens: je suis arrivé avec un dps de 1900 et maintenant je dépasse les 3000; merci de vos conseils.
Mon reroll DK est stuffé comme un moine et pas le bon encore, lol. Pas d importance, il farme.
C est excellent d aider les nouveaux et il faut maintenir cette aide, ils en ont besoin, je suis passé par là.
A plus, papy.

papyheratos

Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 76
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Test d'attribution Empty Re: Test d'attribution

Message  untitled83 Ven 13 Nov - 9:11

moi ca va faire depuis fervrier 2009 que je suis dans cet guilde ,et je peux vous dire que gens est vus des personnes de tout genre chacun son caractère des fois plus mature que d'autre.
j'étais pareil que papy au début pas de stuuf je joué mal avec mon perso (aucun commentaire svp --') mes cet guilde ma aidé a évolué.
l'essentiel dans une guilde ces l 'entraide et évolué en guilde.
je trouve que la guilde a énormément évolue par rapport a mon expérience que jai vécu avec cet guilde.
tous ca pour vous dire que nous sommes une guilde qui évolue encore et encore ,il faut continué comme ca!!!
donc essaye de respect les ordres de zeohi si il fait ca c'est pour nous ,pour la guilde et la horde !!!!!!!!xD (phrase du nolife ><)
untitled83
untitled83

Messages : 53
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test d'attribution Empty Re: Test d'attribution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser